Fiche Actualité

Kékette, la bière qui se fait mousser

Bière La Kékette : du coup de pression au buzz...

Créée en 2003 par deux amis trentenaires - Pierre Pellerin et Ross Trapp -, la petite marque a séduit autant par sa ligne marketing que par la qualité de ses produits qui se veulent de haute tenue (deux fois médaillée d'or au Mondial de la bière à Mulhouse, dont un titre lors de la première année ainsi qu'une médaille d'argent).

Bière La Kékette

Il faut dire que les dirigeants de la marque ont mis le paquet. La Kékette fait le buzz. Dès la création, les ventes ont explosé avec 24 000 bouteilles écoulées sur une trentaine de points de vente. En 2014, comme le révèle Ouest-France, ce sont 500 000 bouteilles qui étaient vendues. Côté com, le nom se décline à l'envi en jeux de mots sur les bouteilles et les affichages publicitaires. L'entreprise à l'humour décalé qui, il est vrai ne peut pas satisfaire tout le monde, ose les slogans grivois : de " la pause Kékette" à " une bière à boire jusqu'à la dernière goutte" ou " pas de coup de mou". Sur les réseaux sociaux, cette bière du Calvados fait aussi un carton. Sur le compte Facebook, ils sont plus de 16 000 personnes à aimer à ça.

Les produits de la marque déposée de P. R. Distribution peuvent être commandés via le site www.produits-normandie.fr. Si vous êtes intéressés pour devenir distributeur, contactez www.biere-la-kekette.fr

L'alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération